Nos conditions d'adoption:


Nos chatons partent essentiellement pour une vie de famille.

Mon but : élever des chatons de qualité, sains, équilibrés et parfaitement socialisés. 



Le chaton comme ses parents est suivi par le vétérinaire. Il quitte la chatterie muni d'un certificat de bonne santé et d'un carnet de santé.
Le chaton est vacciné et vermifugé. Vaccins ( Typhus, Coryza, Chlamydiose et Leucose) ainsi que la rage pour les chatons qui partent pour l'étranger.
Il est ainsi parfaitement immunisé lors du départ de la maison.
Il sera identifié à l'aide d'une puce électronique.

A votre demande et votre charge, nous pouvons nous occuper de la détermination de leur groupe sanguin, leur certificat de filiation avec copie des tests ADN des parents.

Nous recommandons la stérilisation des chatons vers l'âge de 7 mois.    

Nos chats possèdent un pedigree et nous demandons le même document pour les chatons.


Pourquoi ?

Le chaton inscrit au LOOF possède un pedigree que vous recevrez quelques semaines après leur arrivée chez vous.
Ni le certificat de vente, ni la carte de tatouage ou de microchip, ni le carnet de santé ne sont un pedigree.
Ils ne garantissent en rien l’appartenance d’un chat de race.
Lorsque vous achetez un chat de race à un éleveur français, seuls les chats inscrits au livre officiel des origines félines (LOOF), et détenteurs d’un pedigree sont considérés comme des chats de race par la loi.
Les chats sans pedigree, même issus de parents loof (ayant un pedigree) ne peuvent prétendre qu’à l’appellation « genre ou type ou d’apparence » (hors les procédures d’inscription à un titre initial ou au livre d’attente).
L’appellation pour exemple chat de type Chartreux n’apporte aucune garantie mais signifie seulement que le chat ressemble plus ou moins à un chat de race chartreux.
L’utilisation du terme « Chat de race » pour un chat non inscrit au loof est considérée comme une tromperie par les tribunaux.
Le pedigree est un document officiel certifiant la généalogie du chat sur quatre générations et permettant la « traçabilité » du chat de race. A vous ensuite, de vérifier avec l'éleveur qu'aucune autre race n'apparait sur les pedigrees des parents. Un éleveur sérieux sera vous renseigner.

Nos chatons ne sont pas livrés par transporteur.