Nouveautés

le 11 mars 2017

Plusieurs mois ont passé et nos bleus nous charment, nous émeuvent et nous surprennent. Gracieux et légers, ils s'imposent ici dans une singularité plus que troublante. 

Laurent est un géant de tendresse qui mélange de façon troublante des réactions maladroites et délicates. Il est imprévisible et coriace. Il est souvent un peu ailleurs, unique. Son espace "véranda et cour" est maintenat sécurisé, il peut désormais sortir sans risques.  

Mila, fille de Jonquille et Ivanhoé, va être maman pour le début du mois d'avril, elle passe beaucoup de temps avec Laurent, ils sont proches et se font de gros câlins. Elle aime pousser sa tête sur notre visage et réclame beaucoup d'attention. Elle est très jolie et derrière son petit minois de chat plane un mystère.. 

Louison nous sollicite pour jouer, elle nous amène une balle et attend qu'on la lui renvoie. Elle se cache dans la montée d'escalier, guête notre passage pour nous surprendre  par un coup de patte . Louison foisonne de fantaisies pour attirer notre attention. Elle est adorable.

Mona, fille d'Iris et Ivanhoé est la "petite privilégiée" de mon fils Alban. Lorsqu'il est à la maison, Mona le suit partout et tente de l'impressionner avec une virtuosité insoupsonnée.  

Jonquille danse dans les airs .. elle est un apport constant d'energie et d'émotions. Elle capte mon regard et l'alchimie opère. Nous tentons depuis plusieurs mois la rencontre avec Laurent mais rien n'y fait, l'union ne prend pas. Au regard des chaleurs à répétition pour Jonquille, pour sa santé, peut être devrons nous trouver une alternative.         


le 6 octobre 2016

Mila est bavarde, elle est en demande d'attention et partage ses essences sans modération . Elle est élégante et délicate. Très féminine, elle est habile et très présente. C'est un beau mariage, fruit de notre Ivanhoé et de notre Jonquille. Quel plaisir de vivre avec des chats aussi bien dans leur tête   ..  

J'aime cette spontanéité, cet étonnement .. 

Notre jolie Mona, fille d'Iris, se développe harmonieusement, je suis heureuse que les caractéristiques de sa maman soient dominantes, elle a trouvé sa place à la maison et aime venir se faire câliner.         

Le 4 octobre 2016

Nous avons la joie de voir grandir les bébés de Louison et Laurent, ils sont proches de nous, sont curieux et veulent tout savoir sur ce qui se passe à la maison. Louison mais aussi Jonquille et Iris sont dépassées par l'activité et l'energie qu'ils dépensent.    

Plus le temps passe et plus c'est compliqué pour moi de voir partir nos bébés, ils occupent une place unique dans notre famille. Heureusement, les nouvelles des familles sont une satisfaction et une reconnaissance pour les efforts et l'energie déployés mais aussi rassurent sur l'attention dont ils profitent. 

Ivanhoé est parti rejoindre Elzè et Adriaan, des jeunes mariés qui attendaient de réaliser ce rêve, vivre avec un Chartreux. Ils sont heureux et lui aussi. Je les remercie pour les photos et les nouvelles. Nous restons sa famille de coeur et serons toujours là pour lui.       

Laurent est un fugueur ! il s'échappe et cherche à se balader sur les toits et dans le quartier. J'arrive en retard au boulot car je tente de le convaincre de rentrer. Je découvre mon quartier autrement .. les terrasses et appartements voisins, les recoins, et tout ça avec le sourire et la grande disposition de mes voisins !!

Ce problème est lié à l'accès au toit par la cour. J'ouvre sa porte de véranda et Laurent a découvert qu'il est assez fort pour grimper 3,60 m. Heureusement que nous avons toujours un oeil sur eux ! 

Je cherche cependant une solution à ce problème car les risques sont importants, nous prévoyons d'installer un filet de protection. Ses sorties seront désormais déterminées par le harnais, l'allonge et la patience.  

Mais il n'y a aucune raison que ce soit different pour lui que pour nous ??!   Laurent est un chat merveilleux,  intelligent et équilibré pour le calme on attendra un peu..     

Mona, fille d'Ivanohé et Iris, soeur de Louison est restée avec nous. elle est possède une belle fourrure épaisse et son corps est massif. Nous l'avons aussi choisie pour son caractère et sa capacité à jouer et réagir à ce qui l'entoure.     


Le 21 juin 2016

De tendres nouvelles à la maison.. 

Les jours passent et ne se ressemblent pas, les bébés de Jonquille et Ivanohé ont rejoint leur famille. Nous avons gardé la petite Mila qui possède une délicate expression et qui est d'une pure douceur elle aussi. 

Molly, Mignonne et Marceau ont vite pris leur marque dans leur nouvelle famille, nous avons régulièrement de jolies photos, les familles sont ravies et nous aussi ! 

Laurent et Louison vont être parents ! nous attendons des bébés pour le week end du 9 et 10 juillet. C'est une première pour nos deux amoureux et la combinaison promet d'adorables bébés.

Les bébés d'Iris grandissent vite et Iris s'occupe d'eux à merveille. Elle communique beaucoup et accourt au moindre bruit. Ils sont très calmes et déjà bien sociables .les bébés ne mangent toujours pas seuls, ils commencent juste à s'interesser à ce que l'on met dans l'assiette. Ils sont très curieux et découvrent leur environnement sous l'oeil attentif de leur maman.  

       

 

Le 12 avril 2016

Laurent se sert dans les paquets de bonbons ! joue avec les gouaches et les disperse dans la maison .. Il court un peu partout et tape avec ses lourdes pattes sur le carrelage ou dans l'escallier, on l'entend arriver, un vrai bolide !

Ivanhoé est castré depuis le 25 mars, il n'a aucun changement de comportement. Il n'accepte toujours pas qu'on soit près de lui sans lui porter toute notre attention. Pour se faire comprendre, il donne de petits coups de pattes et se frotte à nous. Il ronronne et adore les caresses. Si tout se passe bien, Ivanhoé sera une dernière fois papa fin mai ! car Iris attend des petits. 

Nous réaménageons autrement la véranda et l'espace extérieur, ceci pour que nos chats y soient encore mieux ! Le confort de nos compagnons est une préoccupation pour beaucoup d'entre nous et on trouve pas mal d'astuces et de décos dans ce domaine.  

Les bébés de Jonquille et Ivanhoé sont adorables, ils nous suivent et grimpent sur nous, Jonquille passe encore beaucoup de temps à les allaiter, elle les appelle sans cesse et réagit au moindre miaulement, et il y en a .. ils se battent, s'intimident, grimpent, sautent, renversent et réclament leur maman .. ouf    

Ils s'appellent, Mignonne, Mireille (Mila), Marceau et Molly.    

Deux chatons ne sont toujours pas réservés car nous n'avons pas rencontré les "familles qui leur correspondent"    

 

Le14 mars 2016

Laurent pèse plus de 5 kg ! il n'est pas gras mais lourd. Il passe son temps à taquiner les autres chats et mène la troupe "à la baguette" Il ne se laisse pas intimider par toutes ces dames le diablotin !

Lui et Louison ont participé à l'exposition féline de Tienen les 5 et 6 mars derniers. Ils ont été nominés et évoluent bien. Cette exposition a été l'occasion de revoir des amis et de partager de bons moments avec eux. J'ai bien failli ne pas pouvoir y participer car Jonquille qui d'après mes calculs devait mettre au monde ses bébés le mardi, a attendu le jeudi après-midi pour déclencher les choses.. le jeudi matin ne voyant aucun signe annoncant une naissance imminente, je décide de l'emmener chez le vétérinaire pour vérifier que tout se passe bien. Après un examen du col et une échographie où nous avons pu nous rendre compte que la maman comme les bébés allaient bien, nous rentrons à la maison. Quelques heures plus tard, Jonquille me manifeste que c'est le moment. Une fois le travail commencé, il lui a fallu 1h30 pour que 4 bébés naissent et qu'ils s'accrochent à ses tétines roses et gonflées de bon lait. 

Jonquille est une excellente mère, présente, attentive et tendre. Je suis fière de ma choupinne. Un mâle et trois filles viennent donc agrandir la famille de l'Ombre D'Or. Pour le moment, Jonquille et ses petits sont en nursery et profitent d'un environnement chaud et calme.   

Iris est en chaleur assez souvent ce qui m'inquiète si je dois attendre que Laurent "s'y mette".. la maturité sexuelle d'un mâle peut etre tardive et le risque est grand pour une femelle qui présente des chaleurs assez rapprochées. Je vais donc lui présenter une dernière fois mon Ivanhoé. Ivanhoé sera castré au mois d'Avril et pourra profiter d'une vraie vie de famille. Avec la petite que je compte garder du mariage avec Jonquille, (je ne dévoille pas encore son nom)  j'aurai deux filles de ce merveilleux malou. Ivanhoé est un très bon reproducteur avec de belles qualités qu'il transmet à ses bébés. Il possède un caractère exceptionnel. Il adore les caresses et cherche notre compagnie. 

Les nouvelles sont excellentes pour Grey's est a repris son poids de croisière (un peu grasse même) mais il vaut mieux être grasse et en forme que mince et malade .. avec le mauvais tour qui vient de lui arriver je préfère la voir comme ça !  les croquettes chatons pour Laurent,  Louison, Iris et Jonquille profitent à Grey's et Elfy ! 

Concernant l'alimentation je donne régulièrement de la viande crue ce qui évite qu'ils se ruent sur les croquettes et permet qu'ils gardent leur(s) instinct(s) de carnivores. C'est toujours drôle de voir certains courir et jouer avec la viande et d'autres préférer attendre ou choisir de ne pas manger car ça n'est pas la viande qu'ils préfèrent. Laurent lui, doit être coursé car il aime le yaourt et se précipite sur le moindre pot qui traine pour en lècher les contours ..       

 

10 janvier 2016

Après une période de grande inquiétude liée à la santé de Grey's tout est à peu près rentré dans l'ordre. Grey's a du etre hospitalisée pour une hépatite. Elle s'est beaucoup affaiblie et j'ai cru la perdre. C'est la seconde fois qu'elle manifeste ces symptomes. Des visites journalières à la clinique, des câlins et de douces paroles sont les seules marques d'amour que j'ai pu lui apporter. Le vétérinaire a fait le reste .. Depuis quelques semaines maintenant, Grey's reprend des forces, auprès de nous, à l'écart des autres chats.

Nos autres compagnons ont traversé les fêtes assez energiquement avec l'arrivée de notre pépite "Laurent" , un jeune mâle chartreux d'une nature bien trempée, audacieux avec un coeur tendre. Laurent est né chez Frederik, à la chatterie du Wulverdam. Si tout se passe bien, il prendra la succession de notre adorable Ivanhoé. J'envisage de castrer Ivanhoé à la fin de l'hiver. Il pourra ainsi profiter pleinement des activités de la maison.         

Mais avant cela, je souhaite renouveler le mariage avec Jonquille !

Comment dire .. Un énorme Merci à Frederik pour la  joie et la confiance qu'il m'accorde avec l'adoption du petit Laurent.   

Très bientôt une page et des photos de ce petit coeur.

  

le 24 novembre 2015

Latimer, Léo et Léopold ont rejoint leurs familles. La maison est un peu vide et l'activité est ralentie .. Louison, que nous avons gardée et qui a maintenant 5 mois a bien trouvé sa place ici et s'entend à merveille avec les autres chats. Elle sait partager les câlins et croyez-moi c'est important quand on a plusieurs chats !! Jamais de caprice ou presque .. Elle teste nos limites et attire notre attention et tous les moyens sont bons pour nous faire "marcher "ou  courir. Mais je ne suis pas la seule à me laisser prendre .. Iris et Jonquille interviennent elles aussi et à ce moment je m'efface, elles gèrent ça bien mieux que moi.

Jonquille, Iris, Elfy et Grey's ne sont jamais loin de nous. Elles partagent pleinement la vie de la maison. A chaque allée et venue, elles nous accueillent  et nous surprennent de douceurs.

Ivanhoé apprécie mes séances de vélo elliptique, il me soutient et cherche à en faire autant.

Nous sommes allés à l'Exposition féline à Lyon avec Louison qui a reçu beaucoup de compliments des juges. Elle a été nommée meilleur chaton de l'exposition le samedi !  Son excellent caractère et son élégance ont été remarqués. Un grand bravo aux participants et à leurs superbes chats ! Particulièrement à Jenéral chez Isabelle, Louis chez Virginie et Joséphine chez Frederik.

 

le 19 septembre 2015

Après une semaine d'absence, notre petit Latimer est rentré à la maison.  Je suis triste pour David et Sylvie qui souhaitaient reellement ce petit mais ils ont fait le bon choix et je les en remercie.  Latimer va très bien et a vite retrouvé ses marques ! ronrons, pitreries et câlins à gogo ! 

Looping a rejoint Régis. Il vit désormais à Valenciennes. J'espère avoir vite de ses nouvelles.

Louison reste à la maison et elle l'a bien compris. Elle est drôle, elle joue toujours avec le même objet et nous l'amène pour qu'on lui lance. Elle a déjà ses habitudes et ne laisse pas sa place aux autres.     

Nous participons à l'exposition féline au Parc Floral de Vincennes le 10 et 11 octobre. 


le 10 septembre 2015

L'Ulysse, Latimer et Louna sont partis dans leur nouvelle famille. L'Ulysse a rejoint Emma Line à Sedan, Latimer partage la vie de David et Sylvie à Amiens et Louna est à calais chez Marie Françoise.

Looping rejoint Régis la semaine prochaine ..

C'est toujours aussi difficile de les voir partir mais comment s'occuper pleinement de ces petits trèsors si je les garde tous ..

Leurs nouvelles familles sont impatientes de partager leur vie. Je leurs souhaite beaucoup de bonheur.

Les chatons de Jonquille et Ivanhoé grandissent eux aussi. Parmi eux, un "agitateur", un chaton très particulier .. très proche de nous, en recherche de caresses et d'attention, très curieux,  jusque là rien d'anormal sauf qu'il est bavard et insiste grossièrement pour tout. Il n'a peur de rien, il est omnipresent .. grimpe sur nous, se colle, nous pousse pour se faire comprendre bref un drôle de caractère mais trop attachant là encore. Son frère lui, est impressionnant par son gabarit et son développement, il est de nature plus modérée . 

               

le 06 aout 2015

Ivanohé profite de la cour où il se prélasse une grande partie de la journée. Il est toujours aussi adorable et réclame notre attention.

Iris et Jonquille s'occupent des bébés. Elles sont exceptionnelles, jamais de hausse d'humeur. Elle s'adapent chacune à leur manière à la vie et aux changements de la maison. Quelques fantaisies pour se faire caresser ou pour jouer avec les bébés mais elles restent d'une nature imperturbable ..

Les bébés de Jonquille viennent d'avoir 4 semaines, ils sont entourés des bébés d'Iris qui ont 1 mois de plus. C'est merveilleux d'observer que naturellement les chatons les plus âgés retrouvent leur calme losqu'ils s'approchent des petits. Les petits les taquinent mais les réactions sont modérées. 

    


Le 15 juillet 2015

Mon adorable Jonquille a donné naissance à 3 petites pelotes bleues. L'une d'elle nous a quitté le lendemain. En quelques heures,  ce petit bonhomme aura laissé de vives émotions. Il restera dans nos coeurs pour toujours. Ses deux frères ont huit jours et grossissent bien. Jonquille est une très bonne maman, attentive et douce à souhait.

Les bébés d'Iris sont superbes, de vrais prodiges !  

Les deux mamans se relaient auprès des petits, elles sont ensemble pour veiller sur eux.      


le 3 juillet 2015

Les bébés d'Iris et Ivanohé se déplacent dans le parc. Ils  jouent ensemble et se mordillent. Ils s'assoient sur "leur petit popotin" pour nous regarder. Ils ont de petites dents sur l'avant c'est trop craquant . Qu'ils sont beaux, j'en suis déjà gaga. 

Jonquille est sur le point de mettre au monde ses bébés. C'est pour la semaine prochaine. Elle est toujours aussi surprenante dans l'energie qu'elle déploie.  J'ai hâte de faire connaissance avec ses petits .                                                                                     

 

le 28 juin 2015

Iris est une maman formidable ! elle est attentionnée et douce avec ses bébés. Elle accepte, sans aucune différence, que nous les prenions  

Les bébés commencent à se déplacer, ils nous regardent  et écoutent les bruits de la maison. Certains adorent qu'on leur caresse le ventre. 

Si vous voulez nous suivre en photo, rejoignez notre page facebook "chartreux de l'ombre d'or" ou envoyez nous un mail sur : lisbethbuy@sfr.fr et nous vous répondons. 


Le 12 juin 2015

Mardi 9 juin dans l'après midi, Iris a mis au monde 5 chatons. Poids de naissance entre 95 et 103g. La portée compte 3 mâles et 2 femelles. Iris s'est occupée seule de la naissance, elle est une très bonne maman. Les bébés grossissent bien et sont calmes.  

Bientôt des photos !   

Le 31 mai 2015

Les bébés d'Iris et Ivanohé devraient voir le jour dans une dizaine de jours ! Nous sommes impatients de les accueillir. 

Le 16 mai 2015

Je suis partégée entre le soulagement et la tristesse. Soulagement car Grey's va bien et se remet vite de son opération,                               mais tristesse et deception car j'avais imaginé les bébés de ce mariage et j'en attendais beaucoup. Grey's n'aura plus de petits, elle a  du être stérilisée. Elle supporte mal la collerette et les autres chats également. Jonquille la regarde de loin et se sauve lorsqu'elle s'approche. Elfy se prend des coups et ne peut plus profiter des câlins de sa fille. Grey's ne demande qu'une chose qu'on lui enlève "son costume" !

Même si je ne peux pas faire grand chose et que la vie continue, c'est encore un moment difficile à admettre et qui m'affecte. Je vais mettre du temps à faire un trait sur le travail autour de ces lignées.   

le 04 mai 2015

Grey's se porte bien, elle est calme et câline. Nous attendons ses bébés pour vendredi. Elle mange beaucoup et réclame de la viande rouge. Ses tétines sont grosses et bien colorées !  Je peux voir les bébés bouger dans son ventre, elle adore venir contre moi et s'endort à la chaleur de mon corps. Elle ne cherche pas encore à s'isoler.  

Jonquille et Ivanohé sont ensemble depuis trois jours, Il se font des câlins et roucoulent de bonheur. Ils dorment enlacés et se frottent l'un sur l'autre. Peut etre aurons nous la joie d'attendre des petits ?

 Ivanohé est champion depuis fin avril ! Il a été meilleur de variété et nominé au Best in show à Saint Quentin. 

Jonquille également nominée mais pas encore championne, il lui manque un titre. 

Bravo mes choupinous !

Le 04 avril 2015

Confirmation de gestation, par échographie, pour Grey's, la naissance est prévue pour début mai. La maman comme les bébés                     se portent bien. 

Iris se passionne pour le cirque, elle nous fait des figures sur les pattes arrières. Elle réclame l'attention d'Alban lorsqu'il est là, je crois qu'elle a le "béguin "

Ivanohé observe avec bienveillance les va et vient de la maison. C'est un amour de chat ..

Nous serons à Saint Quentin les 25 et 26 avril 2015 avec Ivanohé et Jonquille.

  

Le 7 mars 2015 

Jonquille a ses "premières chaleurs" c'est assez difficile, mais nous attendrons encore pour lui proposer le prince charmant ..

Jonquille est capricieuse, je pourrai écrire un roman la concernant ..

Elle se fait comprendre, m'interpelle sans cesse, m'observe, et donne  énormément..

Il lui faut dormir près de moi, mais j'aime beaucoup ça,

Fausse alerte pour notre jolie Grey's, elle est en chaleur, "je suis une "éleveuse" hors pair .."

Depuis deux jours, Grey's est avec Ivanohé et la saillie fonctionne. 

je suis confiante elle va nous donner de beaux et tendres bébés. Mais il nous faut attendre ..

 

Expositions début 2015

Je serai présente avec Ivanhoé et Jonquille aux expositions félines suivantes,

les 07 et 08 février 2015 à Bezons - 95870

le 22 février à Cambrai - 59400

les 07 et 08 mars à Tirlemont -Tienen (Belgique) 

le 22 mars à Marcq en Baroeul - 59700

Les 25 et 26 avril à St Quentin - 02

 

le 15 janvier 2015

Le mariage de Grey's et Ivanohé a eu lieu fin décembre ! Grey's mange plus et nous "colle aux pattes" .  Je pense que nous aurons la joie de voir de merveilleuses pelotes bleues pointer leur museau début mars.

 Jonquille est merveilleuse, elle joue avec nous et adore les câlins. La nourriture est un jeu pour elle, elle prend les morceaux de viande et les balade dans la maison ! Elle réclame chaque ingrédient à la cuisine. Et le plus drôle c'est son cri, elle est très expressive. Le vétérinaire m'a dit qu'il est exceptionnel de voir un chat aussi détendu sur la table d'auscultation. Elle y fait sa toilette et réclame nos caresses.  

Nous participons à l'exposition de Bezons les 7 et 8 février prochain. Ivanohé et Jonquille sont du voyage.                                                   C'est l'occasion pour nous d'avoir un regard sur leur évolution et de rencontrer le public et d'autres passionnés de félins.

Irwin, un chat né à la maison, accompagné de sa nouvelle famille devrait nous rejoindre à Bezons.  


26 décembre 2014

Nouvous souhaitons d'excellentes fêtes 2014.

Tout nos voeux de bonheur à tous ! 

 

Le 5 décembre 2014

Notre tribu se porte bien. Jonquille profite des attentions d'Iris, Grey's et Elfy  l'ont prises "sous leurs ailes", un quatuor d'enfer !! Iris et Jonquille mènent la troupe et provoquent les jeux, c'est un plaisir de vivre auprès d'elles !

Aléa vit sa vie sans trop se préoccuper des autres chats mais en appréciant la chaleur de nos caresses. A cette période, Aléa demande un brossage régulier car son pelage est épais et ne tombe pas suffisamment. 

Ivanohé se développe et devient lourd et massif. Son caractère ne change pas pour autant, il est tendre et affectueux comme j'aime les chartreux. Il aime qu'on lui parle et réagit avec finesse . 

    

Le 17 octobre 2014

Ivanohé et Jonquille ont participé à l'exposition féline de Vincennes où ils ont pu recevoir les compliments des juges et des visiteurs et surtout revoir "leur nourrice" . Ce week end a été l'occasion de revoir des gens qui me sont chers et de partager notre passion pour les félins.

Ivanohé a obtenu son premier CAC  et Jonquille, trop jeune pour faire des points a obtenu deux "excellent".    

La race du Chartreux a été mise à l'honneur, le samedi, par l'obtention du titre de Championne de France pour la jeune Josephine du Wulverdam agée de 8 mois.  

Ici, les bébés se portent à merveille et nous comblent de bonheur. Il font preuve d'espièglerie, de curiosité et  de ténacité. Iris est toujours très attentionnée et Jonquille l'aide dans l'éducation des chatons.  

 

Le 10 septembre 2014

Les bébés d'Iris et Ivanohé évoluent très bien. Iris s'occupe d'eux et leurs donne toute la douceur qu'il faut. Ils sont curieux et observent ses moindre faits et gestes. Ils sont propres et mangent seuls. Les tétines de maman sont encore un "festin".  

Ivanohé a eu 11 mois et dégage la "force tranquille" du chartreux !  c'est un amour de chat.  

Aléa, Nina et Elfy s'observent,  profitent du confort de la maison et des caresses de la famille. Elles tentent de suivre Jonquille qui s'enflamme assez régulièrement.

Jonquille adore les baisers et se laisse porter à bras par tout le monde, elle ravie les visiteurs. Elle aura 6 mois le 19 septembre !

Grey's est une jolie femelle, de beau gabarit et pleine d'energie. Elle aura 4 ans en février. Si tout se passe bien et que j'obtiens ce que j'aime de ce mariage,  je garderai une fille d'elle et Ivanohé. 

Jill et June ont rejoint leur famille respective. Ils ont laissé un vide dans la maison mais combleront leurs nouvelles familles. J'en suis sûre ! Les nouvelles sont bonnes, ils se sont vite adaptés à leur nouvel environnement. Bientôt des photos.    


Le 12 aout 

Les bébés de Grey's et Falco ont eu trois mois. Ils ont un caractère formidable. Ils demandent des caresses et connaissent les baisers ! Jill nous lèche les doigts !  et donne de petits coups de pattes quand on ne le caresse pas assez vite. Quant à June, elle ne peut s'empecher de se mettre devant nous pour réclamer notre attention. Elle nous suit partout et communique par des miaulements sourds.

Jonquille est une chatte qui adore les bras, qui vient quand on l'appelle et qui joue à la balle ! elle la ramène quand on lui lance. Elle s'est adaptée aux autres et a trouvé sa place. Elle s'entend à merveille avec Jill et June. Ils s'amusent et font des bêtises.

Ivanohé profite de la cour. Il adopte le caractère et les attitudes du "vrai" mâle. Un  souverain dans son clan.  Il est exceptionnel j'ai des liens très particuliers avec lui.    

   Iris pouponne en grandeur ! les chatons évoluent et vont avoir une fourrure plutot foncée. Ils se promènent et nous suivent dans la nursery. Le petit mâle est plutot bavard ! ça promet !  Ils sont déjà propres et suivent Iris à l'humide.   

 

Le 14 juillet 2014

Ivanohé et Iris sont parents de trois merveilles bleues ! un mâle et deux femelles. La naissance a eu lieu dans la nuit du 12 au 13 juillet, j'ai vécu des moments fantastiques de partage et de complicité. Iris est une maman attentionnée et délicate. 


Le 9 juillet 2014

Ivanohé a 9 mois aujourd'hui ! il nous surprend chaque jour par son caractère. Il est proche de nous.                                                              Iris se repose de plus en plus, son ventre bouge sous les coups. Encore quelques jours et un "petit miracle" aura lieu !                                                                                   Une merveilleuse "perle bleue" est venue rejoindre notre famille. Elle se prénomme Jonquille ! elle est maintenant intégrée aux autres et a pris ses repères dans la maison. Nous avons beaucoup de chance, nos chats s'entendent bien et l'équilibre est respecté.

Un grand Merci à Jean François sans qui cette adoption n'aurait pas été possible et à Virginie pour ses conseils.

Nous allons profiter des congés pour actualiser les photos et commentaires de chacun de nos compagnons.

Un chaton mâle et une femelle sont disponibles pour fin juillet !     


Le 18 juin 2014 

Les bébés de Grey's sont adorables, ils aiment jouer avec nous, on s'amuse beaucoup. Ils sont très réactifs à nos paroles et nous écoutent. Grey's les entoure de câlins et nous laisse heureusement un peu de place.  

Ivanohé change et se développe. Depuis ses 7 mois, date à laquelle il a sailli Iris, il veille sur les filles de la maison( et sur moi, alors il ne faut pas qu'il m'oublie ..). Il est moins fougueux. Quant à Iris, elle attend des petits pour mi juillet. Je suis impatiente de voir le résultat de ce mariage.  

Aléa, Elfy et Nina se portent bien même si l'on doit surveiller leur courbe de poids .. elles aiment toujours nos caresses et nos genoux.    

Ivanohé a participé à l'exposition de Bezons ce week end et j'ai eu la chance de rencontrer M.Gérard Jacquemin. C'est un bonheur singulier.   

le 06 mai 2014

Le 25 avril, notre belle Grey's a mis au monde cinq adorables chatons. Une césarienne a été nécessaire car deux chatons (des jumeaux) étaient dans le passage. Le premier en siège. Un mâle et une femelle se développent harmonieusement auprès de Grey's. Ils prennent du poids et viennent d'ouvrir les yeux. Ils sont déjà très beaux ! Grey's est une maman très attentionnée. 

 Nous avons reçu la carte d'identification génétique d'Iris.


Le 09 mars 2014

Sept mois auront été nécessaires pour trouver un foyer chaleureux pour notre douce Galaxie, âgée de 2 ans et demi, stérilisée  . Elle est partie chez Brigitte que j'ai eu l'occasion de rencontrer au détour d'une exposition féline. Galaxie était attendue et va etre l'unique chat de la maison. Prochainement des photos et des nouvelles. 

Ivanohé a cinq mois aujourd'hui ! et Grey's attend peut etre des bébés. 

 

février 2014

Agrid de La Rivière de Topaze nous a quitté .. il vivait avec Delphine et Jean Paul à Bouchain. 

Il laisse dans notre coeur une douce chaleur et un réconfort qui restera 

pour toujours.


Le 17 janvier 2014

Nous sommes heureux de partager avec vous l'arrivée de notre adorable Ivanohé âgé de 3 mois. Il est surprenant d'intelligence et généreux de bisous et de câlin. Intrépide, il ne demande qu'à jouer et passer du temps contre nous. Nous sommes émerveillés par ce chaton. 

   Merci à Virginie de la chatterie des Bleus de Jade pour sa confiance. 

le 15 décembre 2013

Iurgen vient de rejoindre une délicate famille avec deux enfants. Son départ laisse un vide dans la maison, il est le dernier à partir de la portée d'Agrid et Galaxie. Merci à Nathalie pour sa confiance. (et à un ami éleveur en Belgique pour son aide)   


le 09 décembre 2013 

Aléa et Galaxie ont été stérilisées. Elles se portent bien. Aléa doit "garder la ligne" ce qui ne va pas être simple !! 

Nous participerons à l'exposition de Bordeaux le 25 janvier 2014. Iris sera de la partie. 

 

le 22 novembre 2013

Maman est partie hier matin..les suites d'une longue maladie débutée en janvier 2012. Durant ces dernières semaines passées auprès d'elle, elle a toujours tenté de garder le sourire et de donner beaucoup d'amour. Déjà sur le chemin, elle voyait des chats autour d'elle et m'interpellait pour me les montrer car nous partagons cette passion et elle connait l'attachement que je porte à mes chats.

Comme  je t'aime maman.... 

le 31 octobre 2013

Aléa n'aura plus de bébé. Après lui avoir proposé une dernière fois un mâle début octobre, nous ne tenterons plus de mariage. 

Grey's est plus que prête à rencontrer son fiancé et Iurgen (6 mois, fils de Galaxie) à rencontrer sa nouvelle famille.  

Iurgen est massif et câlin à souhait c'est un adorable chat qui adore les caresses.

Iris et Iurgen s'amusent souvent ensemble et tacquinent Nina qui sait leur faire comprendre quand elle en a assez.. 

 

le 27 septembre 2013

Nous sommes allés en visite chez notre vérérinaire pour confirmer ou pas la gestation d'Aléa ..

Pas de bébés en perspective à la radio et Aléa se porte bien. Je commence à perdre espoir.      


le 03 septembre


Notre adorable Izîa a rejoint sa famille en laissant un vide dans la maison. Peu de temps après, son frère est parti lui aussi pour la Belgique. Ici c'est la rentrée pour nous et je pense que les chats de la maison n'attendaient que ça !!  

Nous sommes en train de nous inscrire pour l'exposition Féline de Vincennes en octobre. J'y ai inscrit Grey's et j'ai hésité a y emmener notre petite Iris (fille de Galaxie). Grey's concourt pour un CAC. Il faut que je commence à réfléchir sur le futur étalon que nous allons lui présenter en 2014.  

Quant à notre douce Aléa, je vois ses tétines toutes roses mais j'avais eu cette même impression la dernière fois ?! j'ai souhaité l'emmener chez mon vétérinaire la semaine dernière mais elle me dit que c'est tôt. Alors attendons encore quelques jours ..

Un chaton mâle est toujours disponible à rejoindre un nouveau foyer.

   

le 13 aout 

Rupture de stock oblige, les chatons ont changé de croquettes ! mais la transition a été facile. Ils mangent du baby cat de chez Virbac et ça leur va bien. 

Aléa a rencontré un bel étalon mais aurons nous la joie d'avoir de beaux bébés ? Il faut savoir que depuis 2009, Aléa n'a pas porté de petits !    


le 18 juillet 

Iago a rejoint Valérie et sa nouvelle famille, il me manque déjà .. quelle déchirure quant les bébés quittent la maison. La séparation est le moment le plus dur.. je t'embrasse mon loustic tu garderas une place unique dans notre famille.       

Merci à Sylvie pour les nouvelles d'Irwin (fils de Grey's)

le 2 juillet 2013 

De nouvelles photos d'Irwin, Icar, Iness et Indigo ont été ajoutées dans la rubrique "portées précédentes"

Ils ont 5 mois !

Merci à leur nouvelle famille de nous avoir fait confiance et un merci tout particulier à Delphine Spery pour l'amour quelle apporte à Gauvin et l'attention quelle nous témoignage .


Nouvelles photos des bébés de Galaxie à 10 semaines


le 27 juin 

Premiers vaccins pour les "loustics" , ce qui ne les a pas freiné dans leur élan ! rentrés à la maison la cavalcade reprend de bon train. Ils ont l'appetit ouvert et raffolent de viande fraiche et poisson.

Nous avons changé notre marque de croquettes et sommes passés, depuis deux mois, aux aliments bio. Plusieurs marques ont été testées avant de trouver celle qui leur convient le mieux. Les chatons sont élevés au bio.    


le 16 juin 

Quelques nouvelles de nos bleus .. 

Grey's doit prendre du " complexe " spécial chaleurs" car elle est trop souvent ennuyée. La solution à base de plantes de chez Borkhuit fonctionne bien et en réduit considérablement les effets néfastes pour elle. (A savoir la durée, l'appétit et les "vocalises")

Elfy, Nina et Aléa passent une grande partie de leur temps à réclamer des caresses et chercher les endroits ensoleillés. Galaxie s'occupe de ses bébés sans laisser de côté  ses semblables qu'elle solicite régulièrement.  

Les chatons sont merveilleux et nous donnent beaucoup de joie

 

le 2 juin 2013 

Nous venons de créer une page pour Galaxie dans la rubrique "nos chats" !  

N'hésitez pas à nous laisser un message sur le livre d'or 


le 24 mai 2013

Changement de collier pour la femelle avec le collier blanc qui maintenant porte un collier bleu dragée et pour son frère collier bleu marine qui lui est en turquoise.

La portée est à la hauteur de ce que j'espérais.

le 22 avril 2013

 5 adorables chatons sont nés des amours de Galaxie et Agrid. 3 mâles et 2 femelles.

Vous pouvez les retrouver dans la rubrique "chatons disponibles"


le 16 avril 2013

Indigo Ray, Irvin, Icar et Iness vont bientôt rejoindre leur nouvelle famille. Grâce aux nouvelles des familles, nous pourrons bientôt créer un nouveau journal.

le 23 mars 2013 

Nouvelles photos des choupinous à 50 jours ! 


le 08 février 2013 

Le 25 janvier dernier,

Grey's a mis au monde 4 magnifiques petites pelotes bleues, une femelle et 3 mâles

vous trouverez des photos dans la rubrique "chatons disponibles" 

 


Le 4 janvier 2013 

Nous sommes heureux de vous annoncer que

Grey's va avoir des bébés avec Falco of King de l'Harmonie Bleue

Naissance prévue fin janvier !  



Le 14/09/2012

"Shooting photos" de l'exposition de Marcq en Baroeul du 9 septembre 2012.

Vous pouvez nous contacter par mail pour que nous vous adressions les clichés de vos chats. 

http://chatteriedelombredor.fr/expo.php 

 


 


Le 15/08/2012

 Les chats se familiarisent avec leur nouveau distributeur de nourriture

le Czam D4

C'est toute une histoire ! les badges les incommodent, l'appareil les inquiète, affaire à suivre..

 Pourquoi ce choix : pour réguler le poids des chats stérilisés